Bridgestone, l’hiver et l’étiquette : même pas peur !
Bridgestone, fabricant japonais de pneus mondialement reconnu, propose une gamme de pneus qui ravit du pilote de F1 au conducteur de citadine, été comme hiver.
Ce qui nous intéresse en l’occurrence, c’est le positionnement de la marque face à l’étiquetage : globalement, arrêtons-nous sur les résultats de la gamme de pneus été, puis hiver.
Étiquetage des pneus été
Prenons pour référence la note BC : des pneus économiques aux performances de freinage optimales. Sur un panel de 28 pneus tourisme été parmi les marques Premium et Argent, on retrouve 17 pneus Bridgestone avec cet étiquetage ! Remarquable ! Et si l’on poursuit l’analyse des statistiques, dans les notes CC – qui demeurent d’excellentes cotations – sur 261 pneus recensés, issus de 5 marques, 39 sont des pneus Bridgestone.
Ainsi, nul besoin d’argument supplémentaire pour s’en convaincre, c’est un label de confiance qui offre une performance équilibrée entre confort, silence, sécurité et économie.
Pneus hiver Bridgestone
On le rappelle : tant qu’il n’y aura pas une étiquette propre au pneu neige, il sera difficile d’interpréter la note qu’obtient un pneu hiver testé selon des paramètres qui ne correspondent pas aux conditions de route hivernales. Toutefois, les pneus hiver Bridgestone, évalués par des organismes spécialisés comme l’ADAC ont obtenu de très bonnes recommandations, les experts de Toopneus se sont intéressés aux tailles que l’on retrouve sur des berlines ou compacts sportives, comme le 225/45 R17H. Le pneu Bridgestone Blizzak LM-32S, sur le mouillé, s’est classé devant le ContiWinterContact TS850 et le Michelin Alpin A4.