Des pneus neige à l’étiquette flatteuse

Des pneus neige à l’étiquette flatteuse

21 novembre 2013 0 Par SuperAdmin

Allez, partagez !

Choisir un pneu neige

Quels sont les critères que vous retenez avant de sélectionner un pneu hiver ?
Certains favorisent la capacité de freinage sur sol mouillé, sur neige fondue ou sur neige dure. D’autres se préoccuperont davantage de la réaction du véhicule sur la glace, enfin d’aucuns prioriseront le confort global de conduite.
Quelle que soit votre situation, ce que vous recherchez, c’est la sécurité sur les routes hivernales et ce n’est que pur bon sens.

Le pneu hiver et l’étiquette

Nous l’avons abordé souvent dans ce blog, l’étiquette pneu est généraliste : elle est donc plus parlante pour un pneu été que pour un pneu neige.

Ce qui signifie qu’un pneu recommandé par des tests spécialisés, comme ceux pratiqués par l’Adac par exemple, n’aura pas forcément un label extraordinaire – il restera toutefois un excellent choix pour l’hiver.

Alors que penser de pneus neige qui, non seulement passent avec brio les tests comparatifs mais qui en plus, présentent un étiquetage fort avantageux ? On applaudit évidemment et l’on se dépêche de trouver la paire à la bonne dimension pour son véhicule ! Pour illustrer ces propos, citons notamment le pneu Continental ContiWinterContact TS850 (http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-hiver-neige-continental-contiwintercontact-ts-850-pneu-voiture-m605994.html) qui, en 205/55R16 91H (taille très répandue pour les berlines), obtient une côte C-C et 2 ondes 72dB. Également recommandé par nos experts : le pneu Nokian WR-D3 qui lui aussi propose d’excellentes prestations hivernales tout en préservant l’impact environnemental.