La vengeance aux 44 pneus
La vocation même de ce blog est de sensibiliser sur l’impact environnemental des choix que l’on pose lorsqu’on achète un pneu plutôt qu’un autre.
Fait divers
Voilà pourquoi ce fait divers nous a interpellé.
Une histoire qui n’est pas isolée, bien malheureusement.
Des gestes qui sont posés pour des mobiles incompris, du vandalisme qui au final coûte – et aux victimes et à l’environnement – mais force est de constater que c’est bien le dernier des soucis de ces individus et c’est fort regrettable.
Vandalisme sur pneus
C’est à Bayonne que cela se passe, 44 pneus sont crevés par jalousie … oui vous lisez bien : un homme qui se venge, sur le véhicule de son ex-femme, celui de son propre fils, celui du nouveau compagnon de madame : c’est au final presque une cinquantaine de pneus qui ont été crévés, sur une période d’environ 1 an. Évidemment il devra répondre de ces gestes devant la Justice.
Il n’est pas rare que les pneus soient l’objet de crevaisons volontaires. Pourquoi le pneu plus que la carrosserie ?
Difficile de trouver une logique à des comportements qui en sont dépourvus. À Brignoles, le mois dernier, une trentaine de véhicules en faisaient aussi les frais. Fin novembre, c’est à Gien que 22 automoilistes constataient à regret que leur voiture avait été dégradée, pneus inclus. Et la liste est longue dans l’actualité du vandalisme de nos régions. Triste constat.
En ce vendredi 13, souhaitons à tous nos lecteurs plus de chance que cette dame !